Home Dressage

Le Dressage

 

arret titre

down titre

Le dressage développera et fixera les qualités naturelles et intellectuelles de votre compagnon. Qu'il soit d'arrêt, broussailleur ou retriever, il recevra un dressage adapté à son caractère et à sa spécificité.

L'apprentissage pourra débuter dès l'âge de 8 mois, période où votre compagnon entre dans l'âge adulte et devient malléable. En effet, il n'est pas nécessaire que votre chien ait effectué au préalable une saison de chasse. Il est vrai que celle-ci renforcerait sa passion, mais elle risquerait d'accroître considérablement ses défauts; un vieux proverbe dit : "on façonne à sa guise un jeune arbre, mais on ne peut redresser un vieux tronc".

Tout dressage commencera par une période d'adaptation durant laquelle s'instaurera un climat de confiance entre votre chien et moi. Il sera constitué de deux parties bien distinctes : "la technique et le terrain". La durée du dressage est comprise entre 30 et 40 jours où votre chien recevra 3 à 5 leçons journalières de courtes durées.


La Technique

le rapport

Elle est la base, la partie la plus importante, d'elle découlera tous les commandements qui serviront à faire obéir votre chien sur le terrain :

  • le down
  • le rappel
  • le rapport

Le travail en technique n'est pas obtenu grâce aux qualités naturelles de votre compagnon, mais à ses qualités intellectuelles, ainsi qu'à celles du dresseur à s'adapter aux différents caractères.


Le Terrain

Dans cette phase seront exploitées les qualités naturelles. Un chien passionné pourra apprendre : 

  • l'arrêt
  • la sagesse à l'envol
  • la sagesse au feu
  • le couler à vue

Tous ces ordres seront obtenus grâce aux bases acquises en technique.

le couler à vuele patron


Une fois le dressage terminé, j'aurai le plaisir de vous montrer tout ce que votre chien aura appris en technique, puis nous l'observerons sur le terrain en situation de chasse. Vous le ferez également travailler sous ma surveillance, pour que je puisse vous expliquer dans les moindres détails, quels sont les mots à employer et comment intervenir en cas de refus.

Login Form